Coup de cœur

coup_2_coeur_rouge

TIND !

La revue culturelle pop, graphique et littéraire.

 

Comme elle aime à se définir : TIND! n’est ni un fanzine, ni un magazine. C’est une revue. La première née d’une collection de fonds sur les lettres et l’image. Elle se range dans une bibliothèque, se collectionne, sait se faire désirer et s’exhume à toute heure du jour ou de la nuit.

tind-typo

Cette revue est vraiment une très belle revue, clair, esthétique et bien sur avec des articles de qualité.

On trouve dans cette revue des articles sur la typographie (ce qui est assez rare), des articles de fond, des chroniques et des études très intéressantes sur le graphisme, sur des auteurs et des œuvres littéraires, sur la bande dessinée – avec en plus des strips inédits. La revue propose aussi des entretiens et interviews, un feuilleton littéraire,…

La composition graphique est superbe et la qualité d’impression en fait une revue d’exception : papier intérieur multi offset 140g, papier surcouverture multiart silk 250g, couverture multiart silk 350g, recouverte d’un pelliculage mat et d’une couche de vernis sélectif sur illustration inédite…)

Dommage qu’il soit assez difficile de la trouver (uniquement dans certaines librairies et sur le site de Tind! ).

A une époque ou les revues ‘papiers’ ont tendance à disparaitre, il est vraiment important d’encourager de nouvelles initiatives et des revues d’une telle qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire